À propos

Notre concept

Bien plus qu’un simple restaurant, Entropy Restaurant s’inscrit dans un espace de partage autour de la circularité et de l’anti-gaspillage sous toutes ses formes. Parce que la nature nous offre tant de belles choses, nous souhaitons lui rendre hommage et tirer le plein potentiel des produits qui franchissent le pas de notre porte. Il est primordial pour nous de collaborer avec des passionnés qui mettent en valeur notre terroir et qui réfléchissent également à une manière de travailler intelligente pour notre futur. C’est accompagné d’une équipe provenant du milieu étoilé que le chef Elliott Van de Velde vous invite à découvrir son monde guidé par la naturalité et l’intuitivité.

Entropy Restaurant est la section gastronomique de notre ASBL Hearth Project avec laquelle nous luttons contre le gaspillage alimentaire et la précarité sociale depuis 2019. Notre démarche répond à 3 axes d’actions complémentaires : la prévention du gaspillage alimentaire, l’impact social et la formation & éducation. C’est pourquoi, nous établissons toutes nos actions dans un seul et même lieu pour sensibiliser le plus grand nombre à ces sujets.  

  • Chefs 4 the Planet
  • be circular
  • Lita
  • hub brussels
  • Région de Bruxelles Capitale

Notre histoire

Après une expérience de plus de 10 ans dans l’événementiel, Elliott Van de Velde s’oriente vers la gastronomie et fait ses armes chez les plus grands chefs bruxellois (Isabelle Arpin, Yves Mattagne, Charles Kaisin). Au fur et à mesure, Elliott se découvre une approche intuitive de la gastronomie et la fait partager à son entourage en organisant des événements culinaires.

En 2018, après plusieurs expériences à s'interroger sur l'origine et le devenir des quantités énormes de nourriture brassées dans les restaurants, il crée avec Adeline l’ASBL Hearth Project qui lutte contre le gaspillage alimentaire. En découvrant que la précarité était aussi présente, ils ont décidé d’unir ces deux combats en transformant des invendus alimentaires en repas pour associations caritatives.

Malgré cette période compliquée pour le secteur horeca, Elliott désirait retrouver les moments de partage qui nous avaient été confisqués. Après toutes les aventures vécues jusqu’à maintenant, la création d’un espace comme celui qu’Elliott et son équipe vous propose s’est naturellement présenté. C’est un espace où vous pouvez découvrir l’univers intuitif et authentique du chef Elliott Van de Velde. Cet espace, c’est comme ouvrir un nouveau chapitre dans lequel nous vous invitons, ainsi que notre équipe, à écrire une partie.  

  • Elliott Van de Velde

    Elliott Van de Velde

    Chef
    Les rideaux s’ouvrent. Elliott développe sa cuisine en observant le monde avec la curiosité et la fascination d'un explorateur. Il libère son esprit en permanence pour se laisser aller à la créativité. C'est ainsi qu'il laisse le champ libre à la réflexion. Sa manière de travailler consiste à demeurer ouvert aux découvertes, à l'écoute de ses idées, une pensée nouvelle conduisant à des solutions originales. Tout en étant carré dans son désir de susciter une émotion, Elliott réserve une grande place à la spontanéité et le subconscient. Cet imaginaire nourrissant l'âme et l'esprit contribue à la vision de ce qu'est l'entropie à nos yeux. Tout est continuation, rien ne s’achève. Bienvenue Voyageur Curieux.

L'équipe

  • Adeline

    Adeline

  • Eugénie

    Eugénie