Bienvenue chez Entropy

Et soudainement, l’histoire commença par un « et pourquoi pas ».

Pourquoi ne pas devenir ce maître de cérémonie qui vous invite dans un lieu de souvenir et récits de vie : loin de tout et près d’un tout. Là où chaque instant de toutes ces années a façonné une création ou une disparition, là où mes idées les plus intrigantes naissent désormais et où d’autres s’effacent, là où mes amis sont reçus et ma famille aimée, là où ma table est vôtre et mes plats, ma créativité.

Je me méfie de toute opinion, y compris de la mienne.

L'entropie, ou comment l'énergie naît du désordre apparent, créant l'ordre de demain.

C’est de cette optique qu’est née l’idée de ce concept, dont le nom est apparu comme une évidence : Sublimer des produits et invendus parfois délaissés, souvent jetés.

Mettre ma créativité à leur service, et leur revalorisation entre les mains & compétences de mon équipe atypique & passionnée.

Notre objectif à Entropy est de vous démontrer que durabilité et beauté peuvent s’associer. Et que cette démarche est à la portée de tous.

Un raisonnement pur et honnête, un détour autour de mes ambitions culinaires et mes inspirations plurielles, un voyage végétal avec des rencontres parfois plus iodées, plus lointaines. Une cuisine qui se veut être l’interprétation de mes mots et mon moment passé avec vous.

Mais également une attention mise sur le choix des producteurs. La lutte contre le gaspillage, la récupération, la proximité et la durabilité sont les points communs de tous les éléments qui constituent le restaurant. Une vision appliquée au choix du mobilier, fournitures et équipements dont la création a été confiée à des entreprises belges qui sont chacune un exemple de circularité à leur échelle.

Enfin l’entropie, c’est aussi l’Energie qui crée la chaleur par l’entrechoquement de particules ; nos particules, chez Hearth Project, s’agitent beaucoup également pour défendre un ordre social. Tous les bénéfices de notre restaurant permettent de financer des repas cuisinés pour des associations d’aide aux personnes précarisées de Bruxelles. Nous vous remercions au nom de nos partenaires, de leur permettre de servir des repas dignes et nutritifs pour tous.

Merci à vous d’être présent et de lire ces lignes. Désormais nous vous inviterons à vous laisser porter et profiter, mon équipe vous y emmène. Là.

Elliott, Adeline, Eugénie, Milan, Elsa, Sébastien, Eva, Bachir & Aram